Actualités Vague des Gomhets

Reportage de la gestion à la RNA du Vague des Gomhets à Rossignol (samedi 11 mars 2017)

Sous un beau soleil printanier, une équipe de braves bénévoles sont venus prêter main forte au conservateur pour le ramassage et la mise en meule de la zone gérée (coupes de jeunes bouleaux et saules) par l’équipe technique d’A&G.

L’activité s’est terminée par un bon moment convivial avec le partage d’une soupe à l’oignon. Durant cette pause, nous avons pu observer plusieurs buses variables, un grand corbeau, une cigogne blanche, des grues cendrées, ainsi que quelques papillons printaniers (citrons, vulcain, petite tortue).

Merci à Marriane, Ju, Jan, Viviane, Michel G., Michel R., Stéphane, Paul, Charles, André Wi., André Wu

Reportage de la gestion à la RNA du Vague des Gomhets à Rossignol (jeudi 02 mars 2017)

L’équipe d’Ardenne & Gaume est intervenue pour le contrôle des rejets ligneux, coupe sans ramassage.

Reportage de la gestion à la RNA du Vague des Gomhets à Rossignol (lundi 24 avril 2016)

L’équipe d’Ardenne & Gaume est intervenue pour le contrôle des rejets ligneux, suite.

Reportage de la gestion à la RNA du Vague des Gomhets à Rossignol (lundi 21 mars 2016)

L’équipe d’Ardenne & Gaume est intervenue pour le contrôle des rejets ligneux, suite  du chantier avec des bénévoles prévu le 19 mars 2016.

Reportage de la gestion à la RNA du Vague de Gomhets (samedi 19 mars 2016)

Suite à l’appel de J-L Renneson, une équipe de braves se sont donnés rendez-vous au Vague des Gomhet pour ramasser et mettre en meule les jeunes ligneux (genêts, bouleaux, saules) préalablement coupés par l’équipe technique d’Ardenne et Gaume (14-03-2016), et tout cela dans la bonne humeur. L’activité s’est terminée par le partage d’une soupe à l’oignons et ensuite une visite de la RNA guidée par J-L Renneson le conservateur. ( 6 participants ).

NB : dès le ramassage terminé, plusieurs rouges-gorges sont venus visiter les meules et semble bien les apprécier…Nous avons aussi pu voir un vol de cigogne noire.

Merci à André Wi, André Wu, Stéphane, Thomas et Michel pour leur participation et leur implication pour la gestion et l’aide pour les inventaires biologiques. Merci également à l’équipe technique d’Ardenne et Gaume qui réalise comme toujours de l’excellent travail

Une autre journée de gestion par l’équipe technique d’A&G est prévue le lundi 21 mars 2016