Focus

Comment un terrain devient-il une réserve naturelle ?
Nous aimerions vous plonger dans les différentes étapes de la création d’une réserve naturelle agréée sur l’exemple de Villers-devant-Orval.

Des souris et des hommes
Quels sont les points communs entre Mickey, Jerry, Speedy Gonzales, Brisby, Spip, Screwball Squirrel, Taupek, Basil, Bernard et Bianca, Ratatouille ?

Recrutement d’un⸱e Agent⸱e de terrain polyvalent⸱e – CDD à temps plein
Le poste ouvert vise à renforcer l’équipe de la réserve naturelle de Furfooz. CDD à temps plein, reconductible en CDI.

Bientôt 163 hectares de nouvelles réserves naturelles !
En plus de nos 440 hectares de réserves naturelles agréées en Wallonie, ces nouvelles surfaces bénéficieront d’un statut de protection fort !

Recrutement d’un.e chargé.e de mission « Restauration de pelouses calcaire en Entre-Sambre-et-Meuse » – CDD à temps plein
Le poste ouvert vise à renforcer le pôle communication de l’association.

Recrutement d’un.e agent d’accueil pour la réserve naturelle de Furfooz – Mi-temps saisonnier
À la réserve naturelle de Furfooz, vous accueillerez les visiteurs et participerez aux différents projets de l’association.

Reconnecter les îles isolées
Le corps humain est constitué de plusieurs systèmes complémentaires et connectés entre eux. Les systèmes sanguin, lymphatique, digestif, respiratoire, etc. Si vous portez atteinte à l’un ou l’autre, il est fort probable que l’ensemble fonctionne moins bien, voire que l’issue
en soit prématurément fatale.

Recrutement d’un.e chargé.e de communication à mi-temps
Le poste ouvert vise à renforcer le pôle communication de l’association.

Formation ornithologique 2023
Dans le but de continuer notre mission de sensibilisation et d’éducation à la nature, Ardenne & Gaume vous propose deux modules de séminaires de formation en ornithologie.

Les infiltrés
En 2019, sortait « Civilizations », le troisième roman de Laurent Binet dans laquelle il nous décrit une uchronie historique se déroulant sur plusieurs siècles.

Et au milieu coule une rivière
Connaissez-vous les potamides ? Non, il ne s’agit pas d’une espèce de protozoaire ou d’une variété de protéines, mais bien d’une variété de naïades, ces nymphes aquatiques vivant dans les eaux douces. Dans la mythologie grecque, les potamides étaient attachées aux rivières et aux fleuves.