Recrutement d’un·e gestionnaire administratif·ve à mi-temps – Remplacement

Rejoignez notre équipe et participez à la protection de la nature !

Ardenne & Gaume œuvre depuis des années pour la préservation de la biodiversité en Wallonie. Afin de soutenir notre mission et assurer le bon fonctionnement de l’association, nous recherchons un·e gestionnaire administratif·ve. Si vous avez des compétences en gestion administrative et que vous souhaitez mettre votre expertise au service d’une cause qui a du sens, cette offre est faite pour vous !

Responsabilités :

En tant que gestionnaire administratif·ve de l’association, vous aurez pour missions :

  • Le secrétariat de l’association (dont la mise en ordre de ce dernier), à savoir l’envoi des ordres du jour et la rédaction des procès-verbaux de l’Organe d’Administration, des Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires, le suivi administratif des décisions de ces organes (ex. : complétion et envoi de formulaires pour le tribunal de l’entreprise), la gestion du courrier entrant et sortant et le suivi y afférent (vis-à-vis des banques, des assurances, etc.), l’organisation de et la participation aux réunions, etc.
  • Le traitement des factures, à savoir l’encodage de ces dernières, leur suivi vis-à-vis des administrateurs, des permanents, du bureau comptable, etc.
  • La gestion des prestations, à savoir l’encodage de ces dernières, des absences, etc., la complétion des documents sociaux y afférents, le suivi des points APE, la réalisation des contrats de travail, etc.
  • La participation (pour le volet administratif) au montage de projets de financements et à certaines actions de ces projets
  • Être le point de contact de l’association et assurer la bonne circulation de l’information vis-à-vis de personnes concernées (ex. : administrateurs, permanents, volontaires)

Votre profil :

  • Vous disposez d’une formation en secrétariat ou d’une formation équivalente
  • Vous avez une bonne expérience en travail administratif et en ressources humaines ; une expérience en travail administratif dans une association sera considérée comme un atout
  • Vous connaissez le milieu associatif
  • Vous êtes intéressé·e par ou impliqué·e dans la nature et l’objet social d’Ardenne & Gaume
  • Vous êtes autonome, organisé·e et rigoureux·se, dynamique et flexible, de confiance et bienveillant·e et êtes capable de gérer le stress
  • Vous avez un esprit analytique et synthétique
  • Vous avez une excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et de bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous maîtrisez les outils informatiques courants (Word, Excel, Powerpoint, publipostage…) et êtes à l’aise dans l’utilisation de plateformes informatiques (plateforme d’encodage des factures, des prestations, etc.)
  • Un passeport APE sera considéré comme un atout

Nous vous offrons :

  • Un CDD de remplacement de 3 mois à mi-temps ou 3/5e ETP, avec possibilité d’évoluer vers un CDI selon les circonstances
  • Une rémunération selon la grille barémique de la CP 329.02 de la Fédération Wallonie-Bruxelles (échelon 4.1)
  • Une ancienneté valorisable, si elle est probante pour le poste à pourvoir, de moitié
  • Un engagement immédiat
  • Un travail qui a du sens par rapport aux enjeux actuels liés à biodiversité et au climat
  • La possibilité de télétravailler (en partie)
  • Un bureau situé à 919 Chaussée de Marche à Wierde

Intéressé·e ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV par e-mail à secretariat@ardenne-et-gaume.be au plus tard pour le 10 mars 2025.
Vous souhaitez des renseignements complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter également par e-mail à secretariat@ardenne-et-gaume.be

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