Des fonds de vallée prêts pour la cigogne noire
La réserve naturelle du Moulin de Honville se situe à la frontière belgo-allemande, dans le Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier, sur la commune de Fauvillers. Acquise en 2023 par l’association, la réserve naturelle du moulin de Honville à disposer de travaux de restauration d’habitats de fonds de vallée, propices aux espèces comme la cigogne noire (Ciconia nigra), le milan royal (Milvus milvus), le milan noir (Milvus migrans) et de nombreux chiroptères comme la noctule de Leisler (Nyctalus leisleri) ou encore le murin de Brandt (Myotis brandtii).
La restauration de la réserve naturelle du Moulin de Honville vise davantage à favoriser la cigogne noire du fait de la nature très humide du milieu et la quiétude des lieux. Le milan royal est moins concerné ici étant donné l’absence de gestion par fauche, le site ne s’y prêtant pas.
Caractéristiques
SGIB associé
/
Année
2023
Superficie
01 ha 86 a 80 ca
Conservateur
Poste à pourvoir
Accès public
Le site est clôturé en raison de la gestion par écopâturage, et n’est donc pas accessible au public.
Moulin de Honville
Les dernières observations d'iNaturalist
Voir aussi
Pas d’articles associés pour l’instant.
Cette réserve a été achetée dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie et financée à la hauteur de 80% par l’Union européenne – NextGenerationEU. Plus d’infos sur le Plan de relance : wallonierelance.be

