Promenade dans la réserve naturelle de la Basse Semois, site de Bohan-Membre
Parcourez le chemin jusqu’à la Semois et prenez le temps d’admirer la passerelle de Kelhan avant d’entamer la montée abrupte le long du pittoresque ruisseau du Sautou, dévalant en cascades. Revenez ensuite par un sentier sur la crête de la colline.
Bien que cette promenade soit courte, elle est relativement exigeante en raison d’un dénivelé important. Soyez prudents, car le sentier peut par moments devenir glissant. Suivez le balisage vert.
Obtenir le fichier .GPX
Le fichier GPX (GPS Exchange Format) est un format de fichier utilisé pour stocker des données de suivi GPS, telles que des itinéraires et des points de repère. Téléchargez le fichier GPX pour suivre cette balade sur votre propre appareil GPS ou application de navigation.
passerelle de Kelhan
Située au cœur de la réserve naturelle de Bohan-Membre, la passerelle enjambe la Semois au pied du ruisseau du Sautou. Cette passerelle éphémère sera reconstruite chaque année au mois de juin et démontée à la fin du mois de septembre.
Ruisseau du Sautou
Ce ruisseau pittoresque descend en cascades pour rejoindre la rive droite de la Semois. Sa beauté exceptionnelle mérite pleinement l’effort de suivre le petit sentier escarpé qui le borde.
Espèces à observer pendant la balade
Polystic à soies
Polystic à soies (Polystichum setiferum). Une fougère élégante avec des frondes vertes et fines trouve son habitat dans les forêts ombragées et les sols riches en humus.
Pic épeiche
Pic épeiche (Dendrocopos major) mesure environ 23 cm. Grâce à son bec robuste, il creuse des trous dans les arbres à la recherche de nourriture.
Cigogne noire
Cigogne noire est connue pour sa migration spectaculaire entre l’Europe et l’Afrique et trouve un refuge particulier au sein de la réserve naturelle.