Recrutement d’un.e secrétaire comptable en Contrat de Remplacement à mi-temps

Association naturaliste pionnière en Belgique, Ardenne & Gaume a pour mission de sauvegarder et de promouvoir le patrimoine naturel, historique et paysager, notamment, par la création et la gestion d’espaces naturels en Wallonie.

En tant que secrétaire comptable de l’association, vous aurez pour missions :

La Comptabilité générale :

  1. Gestion des paiements
    • Encoder les paiements
    • Payer les factures
    • Encoder les recettes
    • Encoder les mouvements bancaires
    • Édition des factures sortantes
  2. Suivi des mouvements bancaires de l’ASBL
    • Rapprochements bancaires
  3. Tenue de la comptabilité et des documents liés
    • Extraire les dépenses et recettes réalisées à la demande des coordinateurs de projets
    • Échanges et interactions avec le.la responsable financier.ère interne, le.la comptable externe et avec le réviseur d’entreprise
  4. Comptabilité associative
    • Gestion des différentes attestations relatives à la comptabilité et au secteur : attestations fiscales des donateurs en collaboration avec la personne responsable de la gestion des membres / Suivi des dons
  5. Collaboration avec les Coordinateurs de projets
    • Fournir les documents et autres nécessaires aux justifications de subsides, en collaboration avec les responsables de projets
    • Justification comptable et suivi des subsides et aides à l’emploi en collaboration avec le.la responsable financier.ère interne
    • Demander les documents et autres nécessaires aux justifications comptables 

Votre profil idéal

  • Vous avez une bonne expérience en travail administratif et en comptabilité
  • Vous disposez d’une formation ou d’une expérience en suivi de comptabilité
  • Vous connaissez le milieu associatif
  • La connaissance d’un logiciel comptable est souhaitable
  • Vous êtes intéressé.e par ou impliqué.e dans la nature et l’objet social d’Ardenne & Gaume
  • Vous êtes autonome, organisé.e et rigoureux.se, dynamique et flexible, de confiance et bienveillant.e
  • Vous maîtrisez les outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint, publipostage…) et êtes à l’aise dans l’utilisation de plateformes informatiques (Slack, encodage de factures….)
  • Un passeport APE sera considéré comme un atout

Nous vous offrons

  • Contrat de remplacement d’une durée initiale de 3 mois, avec possibilité de prolongation.
  • Une rémunération selon la grille barémique de la CP 329.02 de la Fédération Wallonie-Bruxelles (échelon 4.1)
  • Une ancienneté valorisable, si elle est probante pour le poste à pourvoir, de moitié
  • Un engagement immédiat
  • Un travail qui a du sens par rapport aux enjeux actuels liés à biodiversité et au climat
  • Travail dans nos bureaux à Wierde avec la possibilité de télétravailler (en partie)

Intéressé.e ? Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV par e-mail à jobs@ardenne-et-gaume.be au plus tard pour le 22 août 2025.
Vous souhaitez des renseignements complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter également par téléphone au +32 (0) 498 93 75 61

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