Lézard des murailles

Lézard des murailles

Podarcis muralis

Ce lézard d’une vingtaine de centimètres est adepte des habitats rocheux et ensoleillés. Il peut être facilement observé lors des journées ensoleillées pendant ses bains de soleil. Opportuniste, il se nourrit de petits invertébrés qu’il rencontre sur son chemin. Il peut se séparer facilement de sa queue pour leurrer ses prédateurs. Elle repoussera lentement et sera dépourvue d’écailles.

Lézard des murailles (Podarcis muralis) © Claire Motz Illustration
Claire Motz Illustration

D’autres espèces à découvrir

Murin de Bechstein (Myotis bechsteinii) © Claire Motz Illustration

Murin de Bechstein

Murin de Bechstein (Myotis bechsteinii) : Chauve-souris forestière, reconnue par ses grandes oreilles, habitant les arbres pour se reproduire et chassant au sol.

Lire plus ►
Blaireau européen (Meles meles) © Claire Motz Illustration

Blaireau européen

Blaireau européen (Meles meles) : Omnivore et fameux terrassier, il creuse de nombreux terriers et s’adapte aux ressources saisonnières, émettant grognements, aboiements et sifflements.

Lire plus ►
Grand murin (Myotis myotis) © Claire Motz Illustration

Grand murin

Grand murin (Myotis myotis) : Le Grand Murin vit dans des milieux variés et chasse des insectes au sol la nuit. Fidèle à son gîte, il vit en moyenne 5-6 ans.

Lire plus ►
Salamandre tachetée (Salamandra salamandra) © Claire Motz Illustration

Salamandre tachetée

Salamandre tachetée (Salamandra salamandra) : Amphibien forestier ovovivipare avec pouvoir de régénération. Cachette diurne près des milieux humides. Peau venimeuse.

Lire plus ►