Grand murin

Grand murin

Myotis myotis

Le grand murin vit en alternances dans les milieux ouverts et les espaces fermés. Insectivore, il chasse en glanant ses proies au sol dès que la nuit est tombée et qu’il fait bien noir. Il est fidèle à son gîte d’où l’importance de ne pas l’y déranger. Son espérance de vie est de 20 ans, mais il dépasse rarement les 5-6 ans.

Grand murin (Myotis myotis) © Claire Motz Illustration
Claire Motz Illustration

D’autres espèces à découvrir

Lézard des murailles (Podarcis muralis) © Claire Motz Illustration

Lézard des murailles

Lézard des murailles (Podarcis muralis) : Lézard de 20 cm, aime les habitats rocheux et ensoleillés, se nourrit de petits invertébrés, et peut perdre sa queue pour échapper aux prédateurs.

Lire plus ►
Blaireau européen (Meles meles) © Claire Motz Illustration

Blaireau européen

Blaireau européen (Meles meles) : Omnivore et fameux terrassier, il creuse de nombreux terriers et s’adapte aux ressources saisonnières, émettant grognements, aboiements et sifflements.

Lire plus ►
Murin de Bechstein (Myotis bechsteinii) © Claire Motz Illustration

Murin de Bechstein

Murin de Bechstein (Myotis bechsteinii) : Chauve-souris forestière, reconnue par ses grandes oreilles, habitant les arbres pour se reproduire et chassant au sol.

Lire plus ►
Salamandre tachetée (Salamandra salamandra) © Claire Motz Illustration

Salamandre tachetée

Salamandre tachetée (Salamandra salamandra) : Amphibien forestier ovovivipare avec pouvoir de régénération. Cachette diurne près des milieux humides. Peau venimeuse.

Lire plus ►